• Logiciel dentaire
  • Nos applications
    • Présentation
    • Fonctionnalités et pré-requis
    • Oremia Vitale
    • Oremia Touch iOS
    • Oremia RDV
    • Oremia Secure Backup (sauvegarde en ligne)
    • Oremia MDT (traçabilité)
    • CAD-CAM 3D
    • Imagerie
  • Nos périphériques
    • Radiologie
  • Votre productivité
    • Gestion des RDV
    • Saisie des actes
    • Relation patients
  • Entreprise
    • Qui sommes nous ?
    • Notre équipe
    • Nous rejoindre
  • Actualités
  • Contact

Trucs et astuces Oremia : les fonctionnalités souvent ignorées

Nous recevons de nombreuses suggestions d’améliorations concernant Oremia. Ces idées sont à l’origine de nombreux développements et nous remercions tous ceux qui contribuent ainsi à l’évolution continue de l’application. Néanmoins, nous constatons parfois que des fonctionnalités demandées sont déjà en place. Nous allons donc rappeler ici quelques options un peu méconnues qui peuvent vous être utiles.

1 – Envoi automatique d’un devis par mail

Il est possible d’envoyer un devis légal par mail sans avoir à l’imprimer au préalable. Il suffit pour cela de se rendre dans les options (menu Préférences et Outils) et de cocher les cases ci-dessous :

À noter que sur la prochaine version Oremia offrira la même possibilité pour les ordonnances. Il suffira de la saisir puis de cliquer sur « Envoyer par mail » au lieu de cliquer sur « Imprimer »

2 – Onglets « patients »

 Oremia dispose d’un système d’onglets pour les patients qui permet d’ouvrir plusieurs fiches patients à la fois. Cela évite de devoir fermer la fiche sur laquelle on se trouve, lorsque la fiche d’un autre patient doit être consultée. Vous pouvez ouvrir plusieurs onglets avec le bouton « + » orange, en bas de l’application et gérer ainsi plus facilement vos tâches en cours, un peu à la manière des onglets d’un navigateur.

3 – Préférences d’affichage de l’historique des actes

Il est possible de désactiver la pagination de l’historique des patients. Ainsi, au lieu d’avoir un système page par page à changer manuellement, vous n’aurez plus qu’une liste simple qu’il suffira de scroller pour tout visualiser. Pour cela il faut tout simplement cliquer sur le bouton en forme d’engrenage, dans les Préférences en haut à droite et activer ensuite l’historique en continu. D’autres options d’affichages très utiles sont disponible par ce menu. Il est également intéressant de lister les actes du plus récent au plus ancien (en utilisant l’option de tri de la colonne « Date »).

4 – Messagerie instantanée

Oremia dispose d’une messagerie instantanée permettant une communication rapide et efficace entre les différents postes de travail du cabinet. Pour l’activer il faut se rendre dans le menu Configuration > Poste de travail et cocher « Afficher la messagerie instantanée locale ». Cette opération est à renouveler sur chaque poste du réseau.

Pour plus d’informations sur cet article et sur nos applications Mac et iOS, nous contacter au 02 41 18 20 92 ou utiliser le formulaire ci-dessous.

logo oremia footer•Copyright © 2012–2025 Zumatec · Tous droits réservés · Mentions Légales · Recrutement · Plan du site

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok